Désinsectisation (Cafards, Puces, Punaises 

Compagnies aériennes , Artisans, Commerçants, Entreprises, Collectivités Locales, Mairies, Particuliers :

La lutte contre les nuisibles vous concerne !

Désinsectisation

La Société CRPH pratique des traitements contre tous les insectes nuisibles.

La désinsectisation se fait contre les Blattes, Cafards, Puces, Mouches, Moustiques, Guêpes, Araignées, Fourmis, punaises, Etc…

Les INSECTES constituent une grande partie des parasites nuisibles à la propreté des locaux et à la santé des personnes.

Ils peuvent êtres vecteurs de nombreuses maladies infectieuses (peste, choléra, maladie de Lyme,…).

Avant chaque traitement, il s’agit d’identifier l’espèce à combattre et les facteurs favorables à son développement :

Les locaux vide-ordures ou vide-sanitaire, les zones humides en général, la présence de matière organique en décomposition ou   encore la végétation proche des habitations.

Il existe divers type de traitements et de mode d’application pour la désinsectisation, chacun spécifique à l’espèce visée :

– Traitement par insecticides de contact (gel alimentaire ou pulvérisation) en fonction de l’infestation et du local à traiter.

– Traitement par fumigations.

– Protection de l’accès des bâtiments et du pourtour des ouvertures (quadrillage des murs, portes et fenêtres et traitement de toutes   les installations électriques, aération.

CRPH veille au respect de l’environnement en utilisant les insecticides les moins nocifs pour l’homme et les animaux non visés et en   quantité la plus faible possible suivant le degré d’infestation.

CRPH est équipé de matériels performants et écologique afin de permette des interventions efficace de Désinfection et   désinsectisation (mouches, blattes, punaises, puces …)

Cafards, blattes

Le cafard est l’un des insectes rampants le plus présent dans le monde. Nous les retrouvons dans tous types d’habitations, commerces, hôtels, bureaux.

  • Les espèces de cafards identifiés en France
  • La blatte germanique

Principale espèce en Europe, la blatte germanique est répandue dans le monde entier. Elle est particulièrement présente dans les maisons, les restaurants et les bateaux.
Originaire des zones tropicales, elle recherche des lieux chauds, humides, sombres et cachés tels que : moteurs électriques, garde-manger, les câbles électriques, les divers tuyaux, les cavités des portes. Elle recherche souvent des lieux tranquilles et loin de la lumière.

  • La blatte rayée

La blatte rayée dont l’aspect est proche de celui de la blatte germanique apprécie se réfugier dans des endroits chauds et secs comme les chambres (derrière les tableaux, les tentures, les livres, dans les rideaux, derrière/dans/sous le mobilier). Elle recherche autant que possible des températures élevées.

  • La blatte orientale d’Afrique du Nord

La blatte orientale est elle aussi présente dans le monde entier. Elle affectionne les endroits frais, humides, sombres et cachés tels que les caves, les sous-sols des magasins et des habitations. Comme la blatte germanique, ses périodes de plus grande activité se situent au début de la nuit et à l’aube. Toujours à la recherche de nourriture, elle peut contaminer les aliments tant à l’état de larve, qu’à l’état d’adulte.

  • La blatte américaine originaire d’Afrique tropicale

La blatte américaine originaire d’Afrique tropicale s’est aujourd’hui répandue sur tous les continents. En général, on la retrouve dans les soubassements, dans les systèmes d’égouts, dans les bateaux. Comme elle consomme une grande variété d’aliments, elle est présente partout où l’on entrepose et prépare de la nourriture. Elle préfère les endroits relativement chauds, humides, sombres et cachés tels que les caves ou les chaufferies.représentation de cafards à désinsectiser.  représentation de cafards à désinsectiser.

  • Le protocole CRPH pour lutter efficacement contre les cafards

Pour lutter efficacement contre une infestation de cafards, CRPH préconise l’application d’un gel alimentaire sans odeur, discret et efficace.

Les blattes commencent généralement à consommer le gel alimentaire quelques minutes après l’application, et meurent au bout de quelques heures.

Les essais ont démontré un taux de mortalité de plus de 60 % après 24 heures, et de 100 % après 8 jours.

En cas de grosse infestation, nos équipes procèdent par pulvérisation ainsi que par fumigation afin de diminuer la population existante.

  • Prolifération de cafards et de blattes

Les cafards et les blattes sont des nuisibles attirés par les endroits chauds et humides, et sont vecteurs de maladies telles que la tuberculose, salmonellose ou la typhoïde. Ils se cachent principalement la journée dans les trous, fissures et interstices mais également à l’intérieur des équipements électroménagers afin de ressortir la nuit en passant aussi par les canalisations et les conduits d’aération. Nos équipes d’applicateurs professionnels expérimentés sauront éradiquer ces insectes qui menacent votre santé.

  • Professionnels de la santé

Les blattes sont associées à des environnements sales et insalubres. Leur présence peut rapidement nuire à l’image de votre établissement et avoir de graves répercussions sur votre activité.

CRPH applique un protocole approuvé afin d’éradiquer durablement au sein de votre établissement la présence de blattes.

Les punaises de lit

Si vous êtes piqués par un insecte en dormant ou lorsque vous êtes dans votre canapé, fauteuil, transport en commun, salle de spectacles… alors vous êtes très probablement infesté par des punaises de lits laissant sur vos literies, textiles, des tâches de sang ainsi que des tâches noires.

La punaise de lit est un insecte hématophage qui se nourrit de sang tout au long de sa croissance. Elle est à l’origine de piqûres très désagréables qui peuvent déclencher des réactions allergiques sérieuses.

Les punaises de lit ont une capacité exceptionnelle de prolifération. Elles envahissent très vite les chambres d’hôtels, les écoles, crèches, maison de retraite, hôpitaux qui sont des lieux privilégiés de contamination de ces nuisibles qui cherchent refuge dans la literie, matelas, mobilier, tissus, textiles.

punaise de lit sur un matelat

Le nombre de personnes allergiques aux piqûres d’insectes

Contact

15 + 8 =